L’aquagym (gymnastique dans l’eau) est un sport complet qui aide au renforcement et au maintien musculaires (abdominaux, fessiers, cuisses, bras, épaules) et favorise le retour veineux. Les bienfaits sont à la fois d’ordre esthétique et du domaine de la santé.
Les cours dispensés dans le petit bain, sont ouverts à toutes et à tous (adultes).

Il existe 4 différentes formes d’aquagym, douces ou toniques, qui permettent à chacun, quelle que soit sa condition physique, de pratiquer cette activité aquatique :
AQUAGYM DOUCE, AQUAGYM TONIQUE, AQUAFITNESS, CIRCUIT TRAINING.

Aquagym Douce

L’aquagym douce s’adresse à toutes les personnes pour lesquelles les cours d’aquagym tonique sont trop intensifs.
Ce cours de 30 minutes est ainsi adapté aux séniors, aux femmes enceintes, aux personnes à mobilité réduite, et à tous ceux désirant reprendre progressivement le sport ou présentant une surcharge pondérale.
15 minutes de détente libre dans le petit bain clôturent cette séance.

Aquagym Tonique

Ce cours permet un travail de renforcement musculaire, un entretien de la condition physique générale, favorisant le retour veineux et le maintien de la tonicité musculaire grâce au massage hydronynamique. La résistance étant proportionnelle à  la vitesse, chacun peut donc adapter les exercices à sa condition physique.

Aquafitness

Les cours d’aquafitness, plus intenses que ceux d’aquagym tonique, sont proposés aux personnes un peu plus sportives. On y travaille plus spécifiquement les abdos et les fessiers avec des exercices sans appui au sol.

Circuit Training

Ces cours sont beaucoup plus physiques et variés. Les séances sont agrémentées par l’utilisation de différents matériels tels que : trampolines, vélos, élastiques ….

 

Tarifs Horaires des cours Bulletin d’Inscription